تأشيرة شنغن : تعليمات عند دفع الطلب

gallery/visa schengen

Toute personne souhaitant postuler pour un visa afin de visiter un pays membre de Schengen est tenue de se présenter en personne, de présenter tous les documents obligatoires et de respecter  le règlement du consulat en question. Il est primordial de prendre rendez-vous à l’avance. La personne qui présente la demande de visa doit faire en sorte qu’elle soit titulaire d’un passeport valide qui a une durée de 3 mois avant sa date d’expiration en plus du séjour demandé.

Prendre rendez-vous

Il est important de réserver un rendez-vous à l'avance. Vous pouvez déposer une demande de visa  jusqu’à 3 mois avant votre voyage. Le traitement du dossier varie selon les consulats, ça peut aller de 2 à 6 semaines.

Vérifiez si vous répondez aux exigences du consulat souhaité

Chaque pays membre de l’espace Schengen a ses propres exigences en ce qui concerne les documents nécessaires pour obtenir un certain type de visa. Assurez-vous que vous pouvez les rassembler tous.

Remplir le formulaire de demande

Le formulaire de demande est une collection de nombreuses données personnelles sur le candidat postulant pour un visa Schengen. Assurez-vous de remplir toutes les lacunes requises.

Joindre une photo récente

Deux photos récentes du candidat doivent être jointes au formulaire de visa. les photos doivent répondre aux normes exigées

Documents obligatoires concernant le Consulat approprié

Outre le formulaire de demande, joindre les autres documents exigés par le Consulat.

Entrevue en personne.

Au cours de l’entrevue, vous serez invité à des questions personnelles sur votre localisation, le voyage prévu et d’autres détails du voyage. Assurez-vous que vos réponses sont fermes et correctes.

Frais de visa

Pour postuler à un visa, il y a des frais d’administration non remboursables . Les frais de visa ont été synchronisés dans les pays de l’espace Schengen. les frais dépendent du type de visa demandé. Certains consulats exigent le dépôt du dossier de demande du visa chez une société partenaire et bien sûr le demandeur doit payer les frais de service en plus des frais du visa .